Évènement terminé
FORUM de Formation

Date Samedi 20 avril 2024
9h15 – 17h30
Lieu Eglise Evangélique d'Aix-en-Provence
13 ch des Floralies
13090 Aix-en-Provence
Public concerné #Anims
Tarif Gratuit
Réservation Réservation obligatoire
Informations de contact secretariat@moovpaca.fr 06 09 18 72 49

Déroulé de la journée

  • 9h15 : Accueil / Prière / Louange
  • 9h45 : Plénière 1
  • 11h00 : Ateliers (Session 1)
  • 12h15 : Repas tiré du sac
  • 13h30 : Ateliers (Session 2)
  • 15h00 : Ateliers (Session 3)
  • 16h15 : Pause
  • 16h45 : Plénière 2
  • 17h30 : Fin

Ateliers

Les ateliers de session 1 sont à choisir parmi les 2 suivants :

  • Le leadership
  • Préparer un partage (pour ados ou jeunes)

Les ateliers des sessions 2 et 3 sont à choisir parmi la liste suivante (15 places max / ateliers / session) :

  • Gestion d’un groupe d’ados
  • Gestion d’un groupe de jeunes
  • Différentes façons d’animer un culte d’enfant
  • L’importance de servir auprès des enfants
  • Le handicap invisible
  • Utilisation du numérique

Lieu

FAQ

Je ne peux pas faire garder mon enfant, y aura-t-il une garderie ?
Nous vous conseillons de faire garder votre enfant pour la journée. Cependant, nous mettons en place une garderie (pour les enfants entre 3 et 12 ans) pour celles et ceux qui n'ont aucun autre moyen.  Seul un enfant par participant est accepté.

Est-ce possible de participer même si je ne suis pas encore animateur ?
Oui c'est possible. Notre but est que chacun soit équiper pour l'œuvre à laquelle Dieu l'appelle.

Y aura-t-il une buvette ?
Non, il n'est pas possible d'acheter son repas sur place.
Il y a des fast-foods à proximité de l'église.

La formation est gratuite, vraiment ?
Oui, nous souhaitons que tous les animateurs puissent bénéficier d'une formation pour servir.
Au moment de l'inscription, vous aurez la possibilité de faire un don pour participer aux différents frais de la journée.

Suis-je obliger de m'inscrire ?
Oui, la réservation est obligatoire afin de faciliter l'organisation. Vous recevrez un billet, à présenter à votre arrivée.

Que faire si je ne reçois pas mon billet ?
L'envoi du billet est automatique. Pensez à vérifier vos spams. Si vous ne recevez rien, merci de contacter secretariat@moovpaca.fr

Est-il possible de faire une inscription groupée ?
Oui, il suffit de sélectionner les quantités correspondantes dans le formulaire.

Je ne peux plus venir, dois-je vous prévenir ?
Oui, ce serait gentil et respectueux de votre part.

Combien d'heures de formation y a-t-il ?
Il y a 3 sessions d'ateliers d'1h15 chacune. C'est donc près de 3h45 de formation.

Est-il possible de faire les 2 ateliers de la session 1 ?
Malheureusement non !
Mais ...

J'aurais aimé faire plus d'ateliers. Comment est-ce possible ?
A la fin de la journée, nous vous proposerons d'acheter le livret numérique (PDF) reprenant l'ensemble des notes de tous les formateurs.

Est-il possible de vous proposer des thématiques d'ateliers ?
Oui bien sûr, nous essaierons de répondre au mieux à vos besoins. Envoyez-nous vos requêtes à moovpaca@gmail.com

Avez-vous un kit de communication ?
Vous pouvez le télécharger <<< ICI >>>.

Inscription

Un bug apparaît dans la sélection des quantités, sur les modèles de smartphone ou d’ordinateur utilisant le navigateur Safari.
Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Utiliser un autre navigateur.
  • Décocher l’option “Empêcher le suivi intersite” dans le menu “Confidentialité et sécurité”.