Évènement terminé
RISEN
100 RN 85, Serre Niou
05000 Neffes, Gap
Liste d’affaires conseillées
Programme du séjour 1
Programme du séjour 2
Intervenant du séjour 1
Intervenants du séjour 2
Ateliers du séjour 1
Jeu du samedi
Diverses épreuves vous attendent. Saurez-vous relever le défi ?
Quel héros êtes-vous ? Affrontez-vous dans ce combat mémorable.
Ateliers du séjour 2
Jeu du samedi
Activités au choix
Les samedi et dimanche, de 17h à 19h, de multiples activités au choix seront prévues :
- Jeux concours (avec des récompenses à la clé).
- Et bien d’autres…
Bon à savoir
Au moment de l’inscription, il est nécessaire d’avoir (documents téléchargeable ci-dessus) :
Pour les adolescents | Pour les adultes |
---|---|
Autorisation parentale signée | Autorisation pastorale signée |
Photocopie de la carte d’identité recto-verso | |
Casier judiciaire n°3 |
Lieu
Modalités d’inscription
Possibilité d’échelonner le paiement. |
Paiement obligatoire à l’inscription via paiement CB sécurisé. |
FAQ
Conditions d'accès
Quel est l'âge requis pour participer à un séjour pour ado ?
L'âge requis est de 13 ans. Cependant, pour éviter de casser un groupe existant, nous acceptons les 12 ans. Par contre, nous n'acceptons pas les "ados" de 11 ans.
Si un "ados" de 18 ans veut participer, il le peut. Cependant, la loi exige qu'il ne dorme pas avec les mineurs. Il se retrouvera donc dans une chambre avec d'autres adultes.
Est-il possible de dormir à l'extérieur ?
Ce n'est pas conseillé car il est préférable de rester avec son groupe d'ados. Nous nous réservons le droit de contacter les adultes pour limiter leur nombre afin de privilégier la place aux adolescents.
Est-ce possible de participer même si je ne fais pas partie d'un groupe ?
Oui ! Il faudra bien penser à indiquer avec quel groupe vous souhaitez vous rattacher éventuellement au moment de l'inscription.
Un ado porteur d'handicap est-il accueilli ?
Bien sûr ! Cependant, en fonction du handicap, un animateur lui sera dédié. Le centre a des accès PMR.
Inscriptions et paiements
Pourquoi faut-il autant de documents à l'inscription ?
Pour les adultes, la réglementation Jeunesse & Sport nous impose d'avoir ces renseignements. Pour éviter de courir après tous les documents, nous le demandons à l'inscription. Une simple photo suffit.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Afin de faciliter la gestion des paiements et des inscrits, nous n'acceptons que les paiements à l'inscription via CB sécurisé. Nous n'acceptons plus les chèques ou espèces à l'arrivée sur le centre. Le système de paiement n'utilise pas Paypal.
Que faire s'il n'y a plus de place ?
Une liste d'attente est mise en place. Dès qu'il y a un désistement sur la liste principale, le premier de la liste d'attente est contacté et ainsi de suite.
Que faire si je ne reçois pas mon billet ?
L'envoi du billet est automatique APRÈS validation des documents transmis. Pensez à vérifier vos spams. Si dans un délai de 10 jours après inscription, vous ne recevez rien, merci de contacter secretariat@moovpaca.fr
Peut-on payer en plusieurs fois ?
Pour permettre à un maximum d'ados de participer et accompagner les familles dans le contexte économique actuel, il est possible d'échelonner le paiement.
Toutefois le paiement devra être complet à la date de l'évènement. Plus vous vous inscrivez tôt, plus il sera possible d'échelonner.
Exemple : Paiement en 3x si l'inscription est faite 3 mois avant. Paiement en 2x si l'inscription est faite 2 mois avant.
Est-il possible de faire une inscription groupée ?
Oui, c'est possible ! Assurez-vous d'avoir tous les renseignements utiles et les autorisations signées au préalable.
Existe-t-il un document pour centraliser les informations pour faire une inscription en groupe ?
Vous pouvez le télécharger <<< ICI >>>.
Une association culturelle peut-elle régler le séjour d'un groupe d'ado ?
Oui, si celle-ci possède une carte bancaire. Sinon, il est possible qu'un particulier fasse le paiement au nom de l'association et qu'elle le rembourse (voir cette possibilité avec votre association).
Quelles sont les conditions d'annulation d'un séjour ?
Voici les modalités de remboursement :
Pour annuler, merci de nous contacter à secretariat@moovpaca.fr et nous ferons le nécessaire avec vous. L’annulation en vue d’un remboursement (en-deçà de 10 jours) pourra se faire en cas de force majeure (décès, accident, problème de santé) accompagné d'un justificatif.
À quelle type d'assurance dois-je souscrire pour mon ado participant à l'un de vos séjours ?
Il faut avoir souscrit à une assurance responsabilité civile (celle demandée par les établissements scolaires et associations sportives).
Déroulement du séjour
C'est la première fois que je viens, à quoi dois-je m'attendre ?
Nous mettons tout en place pour que les adolescents puissent passer un bon week-end. Les moments forts du week-end sont les plénières où toutes les personnes présentes se rassemblent.
Il y a également des temps d'activités sportives & artistiques, des moments fun, de la détente, des moments en effectif réduit...
Bref, il y en a pour tous les goûts. Viens tel que tu es.
Comment se passe la gestion des adolescents ?
Les adolescents sont sous la responsabilité des animateurs inscrits. Ces derniers doivent savoir à chaque moment où se trouve son équipe. Une équipe de bénévoles s'assure de la sécurité des personnes, des accès, et au sein des locaux.
Quelle est l'utilité de l'argent de poche mentionné dans la liste d'affaires ?
Nous mettons en place une buvette qui permet à l'adolescent d'acheter des crêpes/boissons/barres chocolatées. Il y a également des stands présentant différentes œuvres auprès desquelles il est possible d'acheter des choses (livres par exemple).
Il est possible de régler ses achats via une carte bancaire également.
Que faire en cas d'allergies alimentaires ?
Il faut nous le signaler dans le formulaire d'inscription au moment de remplir la fiche sanitaire. Nos infirmières lisent tous les renseignements et communiquent à la cuisine tout ce qui est nécessaire.
Est-ce que mon adolescent sera en sécurité durant le week-end ?
Une équipe de bénévoles qualifiés est présente sur place pour s'assurer de la sécurité des personnes. En réponse au plan Vigipirate en vigueur, toute personne doit porter un badge permettant de l'identifier rapidement.
Nous interdisons aux mineurs de sortir du centre (pendant la durée du séjour) sans l'autorisation du responsable légal.
Divers
Vos séjours sont-ils en conformité avec la loi ?
Bien sûr ! L'association MOOV PACA est déclarée en tant qu'organisateur auprès de la SDJES dont elle dépend. Chaque séjour est déclaré auprès de la SDJES, qui procède à la vérification de TOUS les adultes inscrits.
Le centre d'hébergement (CVAlpes) possède également l'agrément pour recevoir un groupe de mineurs.
Avez-vous un kit de communication ?
Vous pouvez le télécharger <<< ICI >>>.
Comment devenir équipier ?
Tu peux nous aider dans l'organisation du week-end en nous contacter à moovpaca@gmail.com.